Commentez ce travail :

Votre nom

Votre e-mail


Ecrivez ici :



jhjjjj

 

3> Ajoût progressif d'une quatrième couleur (ocre jaune) pour orienter la tonalité de l'ensemble vers les bruns, donc vers une gamme chaude.
4> Travail des ombres sur la patte levée, et sur la tête qui est ébauchée peu à peu. Le contraste se renforce également sur l'ensemble.
1> Je trouvais cette phot de Griotte très intéressante, de par son attitude, cette pose abandonnée respirant une certaine sérénité, mais également grâce au fort contraste créé par un rayon de soleil qui venait lui chauffer le ventre...
Les deux pattes relachées captent immédiatement l'attention, avant même la perception de la tête qui se trouve dans l'ombre.


Première étape : Recadrage de la photo, au carré, format convenant bien à la pose ramassée de l'animal.
Vos commentaires :
5> Les transitions entre zones de différentes couleurs sont adoucies (ventre, la fausse fourrure sur laquelle le chat dort...), par une alternance de passages "en jus" et "à sec", afin de varier les aspects et de garder une dynamique.
6> Jusque là, les hautes lumières sur le ventre de l'animal avaient été préservées sur la toile. Du blanc, très légèrement ocré, est donc ajouté sur le ventre et vient déborder et recouvrir partiellement, en se fondant, les zones adjacentes. Ceci a pour résultat une cohérence dans la lumière et le rendu d'une texture plus douce sur cette zone.
7>
8> Avancement actuel...
GRIOTTE ou le bonheur d'être chat...!
Matériel utilisé : peintures à l'huile, térébenthine, huile de lin, pinceaux, crayons, toile de lin 60x60 cm...
2> Mise en place sommaire des volumes, à l'aide de trois tons (Noir, blanc, et Terre de Sienne brûlée) et en de larges coups de brosse plate.
Deux grandes zones sont alors créées, en opposition : un large aplat noir-brun sur la gauche, et épousant le corps du félin, et une zone de lumière intense au centre de ce dernier.