Bonjour...

Voici donc le matériel que j'utilise pour la pêche au toc.

De la droite vers la gauche de la photo:

Pour les pissadous (50cm maxi de large) : Garbolino oxgène f.i 2.7m.-3.5m réentretoisée artisanalement. Moulinet ritma 73.
Pour les ruisseaux encombrés par la végétation : f.i. artisanale à partir d'un blank de canne au coup. 3.9m, 95gr, moulinet au talon delta.
Pour les torrents : f.i.artisanale, même blank que la précédente, mais 3.9m, 115gr, moulinet ritma 80 MRT TOC ou ritma 72.
Pour les petites rivières, Garbolino oxygène f.i. 3.85m mais avec 6 anneaux avant que le fil rentre dans la canne à mi-canne, ce qui me permet de lancer à 12m en allant chercher le fil entre le 4eme et le 5eme anneau. Réentretoisée aussi artisanalement.
Pour les fleuves (ce qui n'est pas encore ma pêche), anglaise sempé "la vraie" 3.9m, moulinet shimano exage 1000.
Pour les lacs de haute montagne et leurs tributaires, télescopique de 3.5m (pratique pour le transport dans le sac) milo Xtrout, moulinet ritma 72 ou le shimano exage.

Et pour terminer par un peu d'humour, celle qui l'été a peut-être pris le plus de truites... Achetée il y a plus de 20 ans moins de 20 francs, canne euromarché (une nouvelle race de magasin) de 4m, pas de moulinet, 4m, très flexible du scion, dont je me sers toujours pour pêcher à l'arbalète.

Mais la meilleure de toutes était une de celles du papé en roseau espagnol, percée à la gouge (donc f.i.) qui même sous la pluie, avait une glisse... Mais je n'y touche pas.

Jeff rock'n'toc

Le matériel de Rock n'Toc