Où prospecter ? 2/2

Il peut être plus interessant d'être placé latéralement par rapport au poste (attention, être accroupi pour plus de discrètion), ceci pour un meilleur contrôle sur la dérive de l'appât. En effet, en retenant quelque peu la ligne, on peut s'assurer que l'appât arrivera en premier face à la truite...
De tout de façon, il faut plomber léger. La faible profondeur l'autorise, et même rend ce choix nécessaire. Le bruit d'un plombée lourde frappant l'eau, même plusieurs mêtres avant la truite, pourrait tout compromettre !

Vers un pont.
Pêcher la tête de pile du pont, et bien sûr et surtout : après la pile...

L'orage.
J'ai fait l'expérience de pêcher à la teigne sous l'orage.. : de la folie ! Une soixantaine de truites prises, quasiment un toc à chaque descente et ce à quelques mêtres de moi (mon fil ne glissait plus, et je pêchais sur une longueur de canne + la bannière). Bon, ce ne fut que des truitelles de 15-20 cms, mais quelles sensations ! La surface de l'eau crépitait, je ne voyais ni le rigoletto, ni mon fil, et tout se faisait par le senti des TOCS en main gauche ! En somme, un super moment pour s'exercer..

 

TECHNIQUES

Les postes à truites

Considérations admises

Où prospecter ?

La plombée
Recherche du meilleur compromis

Pêcher...
L'approche est déterminante
exemples d'approches en images

Le lancer

Technique de lancer

L'action de pêche

la touche

Ramener le poisson